Le 17.11.2016 L’Oréal a pris l’initiative d’associer cuisine et mixité culturelle en demandant aux bénéficiaires du dispositif #STOPILLETTRISME de partager les spécialités culinaires de leur pays d’origine.
Pour ce faire, ils ont rédigé ces recettes lors d’un atelier d’écriture et d’un atelier lecture pour une présentation orale de celles-ci. En association avec les cuisiniers du restaurant d'Entreprise de l’Oréal, les bénéficiaires ont apporté multiples plats aux couleurs et aux épices étonnantes.
Lors d’un repas collectif, tous les acteurs de #STOPILLETTRISME se sont rassemblés avec les bénéficiaires autour d’une même table afin de savourer, emprunter les recettes de chacun et discuter de l’association et de l’apport qu’ont eu ces cours pour les bénéficiaires mais aussi pour les bénévoles, les entreprises et les entreprises partenaires.
Cette journée a été conclu par une réunion récapitulative des divers apports qu’a eu l’association pour tous ces acteurs A la fin de ce repas, nous avions à disposition des plaquettes avec les recettes des mets que nous avons dégusté. Vous pouvez imaginer la fierté qui émanait du regard de ces femmes et ces hommes, chef de restauration pour une journée. Nous espérons que cet événement ne sera pas le dernier, autant chez l’Oréal qu’ailleurs. Encore bravo à ces femmes et ces hommes hors du commun.