CREDIT AGRICOLE SA  – REMISE DES DIPLOMES – 11 OCTOBRE 2018

Sur le site de Guyancourt, Nadia Bounouar, Chef d’équipe Samsic, a remis à ses salariés, en présence du staff Samsic, de l’organisme de formation Améri et de l’OCPA TS,  le diplôme MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté) certifiant cette formation professionnelle de longue durée qu’ils ont suivie.

 Beaucoup de fierté, de joie et d’émotion pour tous ainsi que pour leurs tuteurs et tutrices, salariés du Crédit Agricole SA, également présents, qui les ont aidés et encouragés tout au long de cette formation

L’association présente au colloque  « Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme : du constat à l’action ». (Sept. 2018)

Ce colloque a été organisé  à l’Assemblée nationale par la Députée Béatrice Piron.

Il s’est déroulé sous forme de deux tables rondes et de deux séquences « grands témoins », dont l’une faisait intervenir Samira Djouadi , Présidente de l’association, accompagnée d’apprenantes du réseau #StopIllettrisme.

#STOPILLETTRISME présente aux Journées Nationales d’action contre l’illettrisme !

La Fondation ADP a organisé le jeudi 13 septembre 2018 un colloque « l’illettrisme en milieu professionnel, comment passer du tabou à l’action ? ». Notre association était partenaire de cette manifestation qui a eu lieu sous le haut patronage de la Ministre du Travail.

Grâce à des témoignages, des partages d’expérience et des présentations d’outils et de bonnes pratiques, cette journée d’échanges a permis de répondre à des questions telles que :

  • Comment repérer et proposer des solutions aux personnes concernées par l’illettrisme pour les conduire vers une qualification ?

  • Comment anticiper les mutations au sein des entreprises et préparer l’avenir des salariés rencontrant des difficultés avec les compétences de base ?

  • Comment accompagner les transitions professionnelles et numériques ?

Lors de cette journée, une charte initiée par #STOPILLETTRISME a été dévoilée et a déjà été signée par les entreprises suivantes: L’Oréal, Manpower, Orange, TF1, Crédit Agricole Assurances, Bayard, Armonia, ICTS Europe, City One, Groupe ADP, Mulliez-Flory, La Poste, GSF Trévise et GSF Grande Arche, Samsic, Accentonic.

Pour en savoir plus sur la charte, allez sur la rubrique notre charte

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES – CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES – CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES

Sur la terrasse du 7ème étage du bâtiment Crédit Agricole Assurances autour d’un buffet et dans la bonne humeur, remise des diplômes aux bénéficiaires GSF TREVISE.  Les tuteurs et tutrices qui les ont aidés et encouragés dans cette réussite étaient bien sûr présents

L’OREAL CENTRE EUGENE SCHUELLER – REMISE DES DIPLOMES

L’OREAL CENTRE EUGENE SCHUELLER – REMISE DES DIPLOMES

Sur le site du Centre Eugène Schueller de L’Oréal  Aleksander LLUKA,  Chef d’Etablissement GSF Grande Arche,  remet à ses salariés un diplôme validant la formation professionnelle de longue durée dispensée par l’organisme Accentonic. N’oublions pas l’aide et les encouragements de leurs tuteurs et tutrices, salariés bénévoles de L’Oréal, dans leur réussite.

L’OREAL CENTRE EUGENE SCHUELLER – FORUM DES ASSOCIATIONS

L’OREAL CENTRE EUGENE SCHUELLER – FORUM DES ASSOCIATIONS

Lors du Forum des Associations, des salariés L’Oréal du site Centre Eugène Schueller se sont portés volontaires pour devenir tuteurs ou tutrices des agents de propreté GSF Grande Arche. Ils vont accompagner pendant plusieurs mois ces salariés dans leur parcours de formation professionnelle

LE PRESIDENT DE L’OREAL  SUR LE STAND  #STOPILLETTRISME

 FORUM DES ASSOCIATIONS L’OREAL CENTRE EUGENE SCHUELLER

Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Jean-Paul AGON, Président de L’Oréal, sur le stand de #STOPILLETTRISME, dispositif né chez L’Oréal 10 ans auparavant.

A cette occasion, Jean-Paul AGON a montré une nouvelle fois son intérêt pour notre association 

 L’OREAL SEINE 62 – RENCONTRE BENEFICIARES TUTEURS

L’OREAL SEINE 62 – RENCONTRE BENEFICIARES TUTEURS

Sur le site SEINE 62 de L’OREAL, première rencontre des salariés GSF Grande Arche avec  leurs tuteurs et tutrices L’OREAL.

Une heure par semaine, chacun d’entre eux bénéficiera de l’aide et des encouragements de son tuteur pendant  la formation professionnelle qui lui est proposée

Événement  les Cuisines du Monde chez L'Oréal Centre Eugène Schueller

Événement les Cuisines du Monde chez L'Oréal Centre Eugène Schueller

Belle animation au restaurant d’entreprise de L’Oréal autour d’un déjeuner préparé par les salariées de GSF Grande Arche engagées dans le dispositif  #STOPILLETTRISME !
Au menu : des recettes conçues et écrites par leurs soins, avec l’aide de leurs tuteurs et tutrices.Bravo à tous pour cette réussite épaulée par les équipes de la restauration de L’Oréal.

UN DÉBUT D'ANNÉE MARQUÉ PAR DE NOUVELLES ADHÉSIONS

Accentonic (organisme de formation), la Fondation ADP, le Fonds de dotation de la communauté aéroportuaire de Paris (FDCAP) , GSF Trévise et Samsic ont rejoint l’association en ce début d’année. Bienvenue à eux !

CHEZ TF1 : LANCEMENT D'UNE NOUVELLE SESSION DE FORMATION

Lancement d’une nouvelle session de formation chez TF1, en présence des bénéficiaires, de l’entreprise de propreté ONET, de l’organisme de formation Accentonic et de représentants de l’association.

Photo de groupe accentonic-TF1 lancement mars 2017.jpg

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES CHEZ TF1

Cérémonie de remise de diplômes chez TF1 : cette cérémonie a eu lieu en présence du DHR de TF1, Arnaud Bossom, de Guy Roulleau Dirigeant de Samsic et de la présidente de l’association Samira Djouadi.

remise diplomeTF1jpg.jpg

CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES CHEZ L'OREAL

Le 27 novembre 2017, dans les locaux du Campus Charles ZVIAK a eu lieu la cérémonie de remise de leurs diplômes aux agents de propreté de SAMSIC travaillant  sur ce site de l’Oréal.

Cette manifestation conviviale réunissait les heureux diplômés, leurs tuteurs, salariés de l’Oréal qui les aident dans ce parcours, l’encadrement de Samsic, des membres de l’organisme  AMERI qui dispense cette formation professionnelle ainsi que de l’OPCA Propreté, qui finance celle-ci.

LE 15 SEPTEMBRE : PRÉSENTATION #STOPILLETTRISME CHEZ L'ORÉAL

Le 15 septembre 2017, dans le cadre de la semaine nationale d’action contre l’illettrisme, le dispositif de lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme de l’association #STOPILLETTRISME a été présenté, en présence de nombreuses entreprises et de représentants des pouvoirs publics.

REMISE DES DIPLÔMES CHEZ MANPOWER

Ce 22 novembre, en présence de Mr Jean-François Denoy DG de Manpower France, Alexis Mingasson DRH de ISS propreté et Bernard Nebout Directeur délégué aux partenariats a eu lieu la remise des diplômes de la maîtrise des compétences clés de la propreté.

Les récompensés étaient tous entourés de leurs tuteurs.
Cette remise fut suivie d’un petit-déjeuner ou de nombreux échanges ont eu lieu.
Tuteurs comme bénéficiaires étaient enthousiastes, et pressés de poursuivre l’expérience.

De ce fait, ISS et Manpower ayant donnés leur accord une nouvelle cession devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Merci aux tuteurs pour leur disponibilité. Enfin bravo à tous les lauréats.

LES BÉNÉFICIAIRES DE L'OREAL À L'HONNEUR

Le 17.11.2016 L’Oréal a pris l’initiative d’associer cuisine et mixité culturelle en demandant aux bénéficiaires du dispositif #STOPILLETTRISME de partager les spécialités culinaires de leur pays d’origine.

Pour ce faire, ils ont rédigé ces recettes lors d’un atelier d’écriture et d’un atelier lecture pour une présentation orale de celles-ci. En association avec les cuisiniers du restaurant d'Entreprise de l’Oréal, les bénéficiaires ont apporté multiples plats aux couleurs et aux épices étonnantes.

Lors d’un repas collectif, tous les acteurs de #STOPILLETTRISME se sont rassemblés avec les bénéficiaires autour d’une même table afin de savourer, emprunter les recettes de chacun et discuter de l’association et de l’apport qu’ont eu ces cours pour les bénéficiaires mais aussi pour les bénévoles, les entreprises et les entreprises partenaires.
 

Cette journée a été conclu par une réunion récapitulative des divers apports qu’a eu l’association pour tous ces acteurs A la fin de ce repas, nous avions à disposition des plaquettes avec les recettes des mets que nous avons dégusté. Vous pouvez imaginer la fierté qui émanait du regard de ces femmes et ces hommes, chef de restauration pour une journée. Nous espérons que cet événement ne sera pas le dernier, autant chez l’Oréal qu’ailleurs. Encore bravo à ces femmes et ces hommes hors du commun.