Depuis plus d’un an, l’association a décidé d’intégrer un volet numérique dans son dispositif de formation professionnelle et de tutorat tout en faisant travailler les compétences de base. Le Conseil régional d’Ile de France finance une partie de ce projet, en particulier l’achat de tablettes qui sont utilisées par les bénéficiaires aidés de leurs tuteurs.

L’organisme de formation professionnelle Accentonic, membre de l’association, a développé des parcours pédagogiques les plus adaptés possible aux personnes en formation. Ces parcours ont été expérimentés auprès de groupes pilotes. Les exercices de ces parcours sont dans un espace virtuel, la plateforme Moodle créée par Accentonic,


La finalité est d’amener les bénéficiaires du dispositif (des personnes souvent également en situation d’illectronisme) à approfondir ou continuer les acquis de la formation en s’appuyant sur le numérique comme moyen d’apprentissage, voire comme but de la formation. Pendant le confinement, des bénéficiaires salariés de Accor Invest, d’autres du groupe GSF sur les sites d’Aéroport de Paris ou d’Ipsen Pharma ont ainsi pu continuer leur formation et réussir leurs diplômes.