La Fondation ADP a organisé le jeudi 13 septembre 2018 un colloque « l’illettrisme en milieu professionnel, comment passer du tabou à l’action ? ». Notre association était partenaire de cette manifestation qui a eu lieu sous le haut patronage de la Ministre du Travail.
Grâce à des témoignages, des partages d’expérience et des présentations d’outils et de bonnes pratiques, cette journée d’échanges a permis de répondre à des questions telles que :
Comment repérer et proposer des solutions aux personnes concernées par l’illettrisme pour les conduire vers une qualification ?
Comment anticiper les mutations au sein des entreprises et préparer l’avenir des salariés rencontrant des difficultés avec les compétences de base ?
Comment accompagner les transitions professionnelles et numériques ?
Lors de cette journée, une charte initiée par #STOPILLETTRISME a été dévoilée et a déjà été signée par les entreprises suivantes: L’Oréal, Manpower, Orange, TF1, Crédit Agricole Assurances, Bayard, Armonia, ICTS Europe, City One, Groupe ADP, Mulliez-Flory, La Poste, GSF Trévise et GSF Grande Arche, Samsic, Accentonic.
Pour en savoir plus sur la charte, allez sur la rubrique notre charte